Poisson d’avril 2014

 Information de dernière minute à Raizeux

photo seule poisson 2014

Cliché exclusif pris par la gendarmerie, après l’arrestation des mafieux dans leur repère.

Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2014, les services de la gendarmerie nationale aidés du GIGN et d’Interpol ont mis fin aux activités d’une cellule de la « Mafia Calabraise » installée clandestinement à Raizeux depuis plus d’un an.

Selon les informations de la gendarmerie, cette organisation mafieuse se livrait depuis la commune de Raizeux à un important trafic économique de topinambour et de rutabaga avec l’Amérique du Sud, et en particulier la Bolivie et le Cartel de Medellin. La marchandise brute transitait par la Hollande et traversait la mer dans des sous-marins adaptés à ce type de transport. Elle était ensuite traitée en mer pour être transformée en plaquettes destinées à la consommation de drogue.

Depuis près de 6 mois, la gendarmerie avait identifié le repère des bandits situé dans la forêt des Roches. Une surveillance 24h sur 24h était réalisée avec les moyens techniques les plus sophistiqués.

Lors de l’assaut, les 6 mafieux se sont laissé capturer sans résistance, malgré un important stock d’armes saisi dans le repère.

Cette prise réalisée sur notre commune est une des plus importantes réalisées en France et le Ministre de l’Intérieur a salué la bravoure et l’efficacité de nos forces de gendarmerie en précisant que cette attestation portait un coup important aux réseaux mafieux situés en France.

 

  

 

 

 

poisson 2014 image2

© La Petite Boite