La CAF des Yvelines soutient de façons important les familles dans le cadre des loisirs de leurs enfants. A ce titre, elle propose une aide sous forme de « bons loisirs » aux allocataires ayant au moins un enfant âgé de 3 à moins de 18 ans, et ayant un quotient familial inférieur ou égal à 800 €.
Cette aide a pour objectif de :
- Faciliter l’inscription des jeunes à des activités de loisirs organisées toute l’année scolaire par une structure associative ou municipale.
- Faciliter, depuis 2013, l’inscription des jeunes à des journées en accueil de loisirs sans hébergement tout au long de l’année.
La famille fait le choix d’inscrire les enfants soit à un centre de loisirs soit à une activité sportive ou culturelle. Pour 2014 : la période de validité de ce dispositif s’écoule du 1er janvier au 31 décembre. Afin d’éviter aux familles de faire l’avance des frais, dorénavant, les aides seront versées directement au tiers concerné, qui ne facturera à la famille que le montant résiduel de l’inscription. Les familles potentiellement bénéficiaires ont reçu un courrier, et aucune démarche complémentaire n’est à effectuer.