Avis

Cimetière

La Mairie de Raizeux va entreprendre la reprise des sépultures échues et non renouvelées depuis 2 ans (hors concessions perpétuelles).

Si vous êtes concessionnaire ou ayant droit d’une concession échue ou prochainement échue et que vous souhaitez la renouveler, nous vous demandons de bien vouloir vous adresser dans les meilleurs délais au secrétariat de la mairie au 01.34.83.56.06.

Enquête Publique Ile de France

Pour accéder au dossier : La Trame bleue et verte

Arrêté sécheresse

Compte tenu de la faible recharge hivernale des nappes d’eau souterraine et de précipitations très limitées depuis le début du mois d’août, le préfet des Yvelines a pris un arrêté le 22 août 2012 déclarant en « état d’alerte renforcée pour les usages de l’eau » les communes du département des Yvelines qui ne sont pas situées sur la nappe d’accompagnement de la Seine. Les précipitations enregistrées au second trimestre n’ont pas permis d’atténuer de manière significative le déficit pluviométrique chronique que connaît le département. Ainsi, le niveau des nappes continue de baisser et les débits des petites rivières, après s’être maintenu grâce aux pluies du deuxième trimestre, sont de nouveau faibles. Par  conséquent, des mesures de restrictions sont mises en œuvre. Ces mesures, préalablement définies par l’arrêté cadre préfectoral du 27 avril 2012, visent à limiter les usages de l’eau et les prélèvements dans les rivières et les nappes souterraines. Elles portent principalement sur :

– la limitation des horaires d’arrosage et d’irrigation

– des restrictions pour le lavage des véhicules, terrasses, voiries et façades

– des restrictions pour le remplissage des piscines et plans d’eau

– la fermeture de l’alimentation des fontaines publiques en circuit ouvert

Ces mesures pourront être renforcées et étendues à d’autres secteurs du département si la situation l’exige ; à l’inverse, elles seront levées progressivement lorsque la situation s’améliorera durablement.

 

 

© La Petite Boite