Raizeux Omni Sports (R.O.S.)

Présentation

Raizeux OmniSports (ROS) est une association qui a pour objectif d’encourager la pratique des sports individuels et d’équipe dans la commune de Raizeux.
Elle regroupe actuellement les sections :

• Course à pieds,
  • Randonnée pédestre,
  • Pétanque,
  • Cyclotourisme,
  • Tennis
  • et  Qi Gong

Descriptif des activités

Section

Course à pieds

Jérôme HEYSE

06 22 91 56 03

La Raizeulienne 2018 se déroulera le 20 mai 2018 à partir de 14H. Les enfants ouvriront les festivités avec 2 épreuves de 1 et 2 kms. Les inscriptions gratuites se feront auprès des Petites Rainettes sur place.

Ensuite, place à l’épreuve reine avec le traditionnel 7kms trail à 15H. Suivi de très près avec la nouveauté de cette année, ce même parcours de 7kms ouvert à la marche nordique.

Enfin à 16h30, c’est sur le parcours du 14 kms que se clôtureront les épreuves sportives de la Raizeulienne.

Toutes les inscriptions se feront par internet sur le site de www.protiming.fr

Randonnée pédestre

Pétanque

Guy KECH

Les assidus de la pétanque se retrouvent tous les mardis, jeudis et samedis, dès 14 heures sur le terrain de boules de la commune pour passer un après-midi sportif et de détente.La journée du samedi est plus particulièrement réservée aux activités encadrées (concours entre membres de la section, animations diverses … )

les différents membres du bureau ont été élus : Guy KECH en tant que Président, Claude DAGUISY secrétaire .

Pour 2018 Il est prévu un concours  ouvert à toutes et à tous. Vous serez les bienvenus. Espérons que les conditions météorologiques seront de la partie afin que les participants puissent pleinement s’exprimer sur le terrain.

• Inscription au club le samedi sur place (terrain) tous les samedis à partir de 14h.

Cyclotourisme

Annie Zannier

06 07 82 58 63

En espérant que le printemps 2017 soit plus favorable à la randonnée qu’en 2016, le Comité Yvelines de la Fédération Française de Cyclo-Tourisme et les cyclos de l’USP-Raizeux vous proposent une journée de Tourisme à Vélo le samedi 20 mai 2017 en forêt de Rambouillet, à la découverte de sites méconnus et/ou particulièrement intéressants.

Rendez-vous sur le parking de la Bergerie Nationale de Rambouillet , entrée par la grille de la Motte (possibilité d’y stationner votre voiture).

Départ à 9h30, retour à la Bergerie vers 16h / 16h30.

Tennis

Alain BODIN

06 83 08 71 07

Tarif : 100 € à l’année pour une famille habitant Raizeux

120€ à l’année pour une famille n’habitant pas Raizeux

Possibilité de s’inscrire en cours d’année pour une première inscription, tarif au prorata du nombre de mois restants.

Contact pour inscription sur http://www.mairie-raizeux.fr/raizeux-omni-sports-r-o-s

Qi Gong

Fatima SAHRAOUI

06 72 74 50 24

Cette pratique ancestrale chinoise recouvre un ensemble de techniques visant à mobiliser l’énergie du corps, afin de préserver la santé et de prolonger la vie, en étant en harmonie avec son environnement. Elle permet tout à la fois de se détendre, de gérer son stress, d’être plus souple, d’accroître sa résistance, d’acquérir un corps plus tonique et de ressentir un bien être profond.

Le cours est animé par Sophie, Diplômée de l’Ecole du Temps du Corps (France) et du Centre national de Qi Gong médical de Beidahe (Chine), et Instructrice Certifiée de l’Universal Healing Tao Faculty (Chiang Mai, Thaïlande).

Le cours a lieu le jeudi de 19H à 20H30 (hors vacances scolaires) à la Salle des Fêtes de Raizeux.

Cours accessible à tous, n’hésitez pas à venir essayer !

Projets

A moyen terme, l’association entend développer la pratique de sports nouveaux à Raizeux pour les adultes et adolescents.

Contact coordination

Jérôme HEYSE (nouveau Président) au 06 22 91 56 03