Raizeux Omni Sports (R.O.S.)

6H RAIZEUX VTT EN RELAIS

LE ROS « ‘Raizeux Omnisport » organise une course VTT en relais (jusqu’à 4 coureurs) à Raizeux le 16 mars 2024 à partir de 10h.
Le circuit fera une boucle de 10 KM environ dans un environnement boisé et naturel.
Le règlement et les informations complémentaires concernant les inscriptions et les tarifs seront communiqués ultérieurement.
Pensez dès maintenant à noter cette date dans vos agendas.📕

Le ROS aura besoin de bénévoles pour préparer l’évènement et au cours du déroulement des épreuves. Vous pouvez vous faire connaître auprès du ROS à l’adresse : raizeux-omnisport@raizeux.fr

Retrouvez nous sur Facebook :

Téléchargez le règlement :

Règlement des 6 heures de Raizeux VTT 2024 (1)

Le 16 septembre 2023 se dérouleront les jeunes foulées raizeuliennes.

Les jeunes foulées raizeuliennes

3 courses ouvertes aux enfants de 7 à 15 ans sur un circuit tracé au centre du village. Tous les participants seront récompensés.

Un bulletin de participation est disponible à la mairie

En raison du COVID-19, la Raizeulienne 2020 n’est pas maintenue.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Présentation

Raizeux OmniSports (ROS) est une association qui a pour objectif d’encourager la pratique des sports individuels et d’équipe dans la commune de Raizeux.
Elle regroupe actuellement les sections :

• Course à pieds,
  • Randonnée pédestre,
  • Pétanque,
  • Tennis,
  • Cyclotourisme,
  • et  Qi Gong

Descriptif des activités

Section

Course à pieds

En cours de nomination

La Raizeulienne 2020 se déroulera le 06 juin 2020 à partir de 14h avec le programme suivant :

• Les enfants ouvriront les festivités avec 2 épreuves de et 1 et 2kms.
  • Ensuite, place à l »épreuve reine avec le traditionnel 7kms trail à 15h.
  • Enfin à 16h30, c’est sur le parcours de 14kms que se clôturont les épreuves sportives de la Raizeulienne.

Les modalités d’inscriptions seront communiquées début janvier 2020.

Pétanque

Directement au terrain de boule le samedi à 14h

Les assidus de la pétanque se retrouvent tous les mardis, jeudis et samedis, dès 14 heures sur le terrain de boules de la commune pour passer un après-midi sportif et de détente.La journée du samedi est plus particulièrement réservée aux activités encadrées (concours entre membres de la section, animations diverses … ).

Inscription au club tous les samedi à partir de 14h.

Alain BODIN

Le terrain de tennis vous accueil pour jouer en famille à un tarif avantageux.

Tarif :

• 100 € à l’année pour une famille habitant Raizeux
  • 120€ à l’année pour une famille n’habitant pas Raizeux

Possibilité de s’inscrire en cours d’année pour une première inscription, tarif au prorata du nombre de mois restants.

Inscription auprès d’Alain Bodin.

Qi Gong

Fatima SAHRAOUI

Préserver sa santé avec le Qi Gong à Raizeux !

Qi Gong

Le Qi Gong est une pratique ancestrale chinoise, qui recouvre un ensemble de techniques visant à mobiliser et accroître l’énergie du corps, afin de préserver la santé et prolonger la vie, en étant en harmonie avec son environnement. Il permet tout à la fois de se détendre, gérer son stress, être plus souple, accroître sa résistance, acquérir un corps plus tonique et ressentir un bien être profond. La première partie de la saison 2020-2021 sera consacrée au Qi Gong des Cinq Animaux du Wudang de Maître Yuan Li Min : nous aborderons notamment l’étude du Tigre, qui renforce la Rate et le Pancréas, améliore la confiance en soi et nous aide à « digérer » nos émotions négatives pour nous adapter aux transformations de la vie ; nous pratiquerons aussi les exercices de base du Dragon, qui travaille puissamment l’énergie du Foie, développe la souplesse et libère notre créativité. Après l’hiver, nous pratiquerons le style du Hui Chun Gong, ou « Qi Gong pour faire revenir le Printemps » de Mme Mok Zhuang Min, qui aide à se reconnecter à sa jeunesse et à cultiver sa vitalité, et qui renforce plus particulièrement les systèmes endocriniens et immunitaires, ainsi que le périnée.

Les cours seront animés par Sophie, diplômée de l’Ecole des Temps du Corps (France), du Centre national de Qi Gong médical de Beidahe, de l’Ecole Wudang San Feng et de l’Ecole E Mei Nei Gong (Chine), et Instructrice Certifiée de l’Universal Healing Tao Faculty (Chiang Mai, Thaïlande).

Elle est titulaire du CQP MAM (Monitrice d’Arts Martiaux) de la FAEMC (Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois). N’hésitez pas à venir essayer !

FFWushu (@FFWushu) | Twitter

Contact : Sophie (Tél : 01-30-46-10-05 ou 06-17-98-04-71)

Les cours auront lieu tous les jeudis de 19H à 20H15 (hors vacances scolaires) à la Salle des Fêtes de Raizeux, à partir du jeudi 17 septembre 2020.

Tarif : 198 € pour l’année + Adhésion obligatoire au R.O.S. (10 € pour les Raizeuliens, 15 € pour les personnes extérieures à la commune).

Les personnes suivant un autre cours en présentiel avec Sophie à Mittainville bénéficient d’une réduction de 20% sur le deuxième cours, soit 159 € pour l’année (+ adhésion).

Les personnes suivant deux autres cours en présentiel avec Sophie à Mittainville bénéficient d’une réduction de 30% sur le troisième cours, soit 138 € pour l’année (+ adhésion).

Formulaire d’inscription :

Contact coordination